La municipalité a rencontré cette semaine les responsables du Syndicat Centre Hérault en charge des points de tri des déchets ménagers. Ces points de tri sont organisés avec des containers pour le verre, le papier et les emballages ménagers recyclables.
Une première action immédiate a été mise en œuvre sur le parking de la salle polyvalente avec l’ajout d’un container pour le verre et d’un container pour les emballages.
Nous vous reprécisons la fréquence des rotations : les containers accueillant les emballages sont collectés une fois par semaine et les containers de verre une fois par quinzaine.
Par ailleurs, tous les lundi matin les agents de la mairie sont présents pour nettoyer les débordements du week-end. A ce sujet, nous renouvelons l’appel au civisme de chacun et nous vous informons que les caméras de surveillance pourraient permettre l’identification des contrevenants.
Sur le fond, la municipalité travaille activement pour cet automne à la requalification des points de collecte dont le nombre va augmenter pour une meilleure répartition géographique sur le village. A cette occasion, le point de collecte du parking de la salle polyvalente sera déplacé avec un aménagement extérieur permettant un embellissement de celui-ci. Un système de vidéo-surveillance amélioré est également prévu.