Accueil > Tourisme > Découverte du terroir > Route des vins, Parcours découverte

Découverte

Route des vins, Parcours découverte

"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets" Salvador Dali

Coteaux du Languedoc

Les caves de Saint Jean de Fos vous reçoivent pour des dégustations de vins. Vous pourrez ainsi goûter aux secrets d’un terroir de légendes tout à fait exceptionnel !
La liste des caves est disponible ici.

Une formule «  Escapade Vigneronne  » et aussi organisé par l’office de tourisme intercommunal.

Escapade Vigneronne

Vous pouvez également trouver la Vinothéque d’Aniane à la maison du Grand Site (accès parking site du Pont du diable) ou un large panel de vin est proposé.

Avril, mai, juin, sept, oct et nov : 11h-18h. Fermé le lundi. Juillet/août : 11h-19h. Tous les jours.

Les ateliers d’initiations à la dégustation vous seront proposés a fin de découvrir les vins de la vallée de Hérault. Une modique participation est demandée.

Le château de Valloubière
ouvre ses caves pour une dégustation de son vin à ses hôtes et aux curieux.

Le Domaine Alexandrin avec son caveaux de dégustation est ouvert en saison pour vous faire découvrir son vin plusieurs fois primé.
Le domaine Alexandrin avec son petit train des vignes propose aussi la découverte de son vignoble et de sa passion en 45 minutes. (Tous les jours en juillet et août à 10:30 et 18:00. De septembre à juin sur rendez-vous. Départ du caveau en face d’Argileum,route du monument).

Mas Zenitude, des visites du vignoble sont organisées pour les hôtes. Les vins duMas Zenitude sont élaborés sans sulfite et peuvent être dégustés au caveau.

Le domaine des Grecaux
Accueil du public pour des dégustations dans la village. 7 hectares de vignes dispersées dans les communes avoisinantes mais soignées dans le respect de l’environnement (certification Eco-vert).
Vinifiant le vin au cœur du village le domaine présente des vins de garde d’appellation Languedoc "Terrasses du Larzac" et "Montpeyroux" !