Mardi 11 juin 2013, Martine DELDEM présidente de la DDEN (déléguée départementale de l’éducation nationale), accompagnée de Charles SERRA , (DDEN de l’école) et en présence du Maire Jean François RUIZ, a remis le premier prix de la Citoyenneté et de la Laïcité à Mehdi KAMEL, directeur de l’école publique.
Ce premier prix décerné par le jury des DDEN au niveau départemental, récompense l’ensemble de l’action portée par l’équipe enseignante et réalisée par les élèves.
L’école de Saint Jean de Fos qui a tout au long de l’année développé plusieurs projets menant à la réflexion sur la laïcité les enfants de l’école, a largement devancé les autres écoles au dire du DDEN de l’école Charles SERRA qui avait proposé la participation de l’école.
Pour célébrer ce premier prix les enfants ont lu des textes qu’ils avaient préparés sur le thème de la laïcité et du multiculturalisme.
La cérémonie s’est clôturée par un goûter pour les enfants.
L’occasion de rappeler les personnes qui avec les enfants, tout au long de l’année ont œuvré pour ce prix.
Enseignants : Olivia ALMAZAN, Mireille AFCHAIN, Monique DESFORGE, Christel GIL, Dominique GIUSEPPI, Mehdi KAMEL, Stéphanie VAYSSIE,
ATSEM : Françoise ARNAUD, Françoise MARTINEAU
Assistante de direction : Patricia BARAILLE.
L’Amicale Laïque représentée par Christine PORCHEZ
Pour l’Inspection de l’Éducation Nationale : Françoise ROLLAND
Les parents d’élèves, certains d’entre eux ont pu être présents le jour de cette remise de prix.