Saint Jean de Fos en coeur d’hérault - Site officiel de la mairie
Accueil > Tourisme > Aux alentours > Le cirque de Navacelle

Découverte

Le cirque de Navacelle

Inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO le cirque de Navacelles est en cours d’inscription comme grand site de France. Entre Larzac méridional et Haut Languedoc ce site exceptionnel, idéal pour la randonnée est unique en son genre.
Dés l’arrivée sur place le cirque offre un panorama époustouflant, plus bas, le village en contre bas avec le pont de la vis et en aval la cascade bruyante et majestueuse.

Cirque de Navacelles Hérault le Languedoc

C’est au village de Saint-Maurice-Navacelles que l’on peut partir arpenter les causses et découvrir le long de la vis les gorges qui abritaient autrefois un moulin (le Moulin de la vis). Navacelles aurait été pendant plusieurs siècles visité par les moines de l’abbaye de Gellone de St Guillhem le Désert.

Le cirque de Navacelles se trouve à 40 km de notre commune. Une idée de balade une escapade à la journée qui vaut le détour pour se ressourcer.
Il faut environ 43 minutes pour s’y rendre. Depuis Saint Jean de Fos, prendre la route de Montpeyroux, passer par Arboras puis suivre La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries et Saint-Maurice-Navacelles.

Itinéraire

Espace privé | Plan du site | Mentions légales | Credits : Agence oui | Suivre la vie du site RSS 2.0