Accueil > Vie locale > Vie Associative > Familles Rurales de Saint Jean de Fos

Vie Locale

Familles Rurales de Saint Jean de Fos

L’association appartient à une fédération nationale et œuvre pour les habitants de la commune à fin de créer, organiser et faire partager des actions sociales à Saint Jean de Fos.

Le champ d’action de l’association vise toutes les tranches d’âges. Depuis 10 ans déjà l’association accueil les enfants grâce à un centre de loisir (ALSH) pour les 6 12 ans (tous les mercredi et vacances scolaire) mais aussi les 0-3 ans à l’aide d’une ludothèque adapté aux bambins (le vendredi de 9h30 à 11h30). Un espace pour les pré-ados est ouvert (mercredi et samedi 14h-19h, vendredi 18h- 23h) les animateurs organisent des projets avec les jeunes et l’espace dispose d’ordinateurs, d’un billard et des jeux de société. Cet espace sert aussi de point ressources pour tous ceux qui souhaite se faire aider dans une démarche administrative, consulter internet (ouvert tous les jours d’ouverture).

L’ancienne école de Saint Jean de Fos, est le lieu de rendez-vous :
Mardi de 10h à 12h – de 15h à 19h
Mercredi 10h – 19h