Saint Jean de Fos en coeur d’hérault - Site officiel de la mairie
Accueil > Culture & Patrimoine > Arts et cultures > Exposition du Potier Georges Mbembo

Argileum

Exposition du Potier Georges Mbembo

Argileum - Exposition Georges Mbembo ARGILEUM – La Maison de la Poterie, accueille dans le cadre d’un partenariat avec l’UNESCO et la Fondation Culture et Diversité, un étudiant en école de métier d’art, Georges Mbembo qui vient du Gabon.

Georges Mbembo achève la tournée des potiers de la région s’initiant à la technique du tour de potier par cette exposition à Argileum dont il a réalisé la scénographie.
Au Gabon la poterie est utilisée pour des rituels, se sont des masques dont la représentation permet à chaque ethnie de se reconnaître, ils sont utilisés pour des cérémonies.
Il a donc pu compiler son savoir-faire et la technique du tour dans les différents ateliers de la région.
Cette première expérience pour Argileum fut un succès pour tous. Une exposition à Argileum en présence des potiers, du Maire de Saint Jean de Fos Jean François Ruiz, du président de la Communauté de Commune Louis Villaret, Karoline Poulain Présidente de l’association des Potiers de Saint Jean de Fos. Cette exposition a montré le travail remarquable de l’interaction des techniques de Georges Mbembo et du savoir-faire des potiers Locaux.
Ce dernier dans son discours a tenu a salué les potiers et les responsables, il a fait l’éloge de ce projet mené avec l’UNESCO et souhaite bonne chance à son successeur.

Espace privé | Plan du site | Mentions légales | Credits : Agence oui | Suivre la vie du site RSS 2.0