Accueil > Vie locale > 36 vues du Pic Saint Loup

Languedoc Cinema

36 vues du Pic Saint Loup

Cet article récapitule les instants fort du tournage du film 36 vues du Pic Saint Loup de Jacques Rivette avec Jane Birkin, Sergio Castellitto, Julie-Marie Parmentier.

Ce film tourné en 2008 par Jacques Rivette (les films du Losanges) dont une partie sur la place de la mairie de Saint Jean de Fos, fut une expérience très positive pour les habitants de la commune mis a contribution comme figurant.

A la veille de la tournée d’été, le propriétaire et fondateur d’un petit cirque décède brutalement. La troupe pour essayer de sauver la saison décide de faire appel à sa fille aînée Kate. Bien que cette dernière ait quitté le cirque depuis une quinzaine d’années, elle accepte à la surprise générale de mettre entre parenthèse ses activités actuelles et de les rejoindre.
Le hasard met sur sa route un italien – Vittorio. Celui-ci, intrigué par la personnalité de Kate et passionné par la vie du cirque décide de les suivre un temps. Peu à peu il va s’insérer dans la vie de la troupe, au point de franchir le pas et d’entrer dans le spectacle. Mais surtout il va s’efforcer de percer le secret de Kate : pourquoi a-t-elle quitté le cirque autrefois, pourquoi a-t-elle accepté de revenir…
A la fin de la tournée chacun reprendra sa route. Mais quelle route ?

36 vues du Pic Saint-Loup - Bande annonce FR par _Caprice_

Tourné à
Argelliers,
Saint Jean de Fos, Sauve, Sommières, Valflaunès