Saint Jean de Fos en coeur d’hérault - Site officiel de la mairie
Accueil > Municipalité > Intercommunalité > Réunion publique "Circulation et stationnement Grand Site"

Réunion publique "Circulation et stationnement Grand Site"

Face aux contraintes de stationnement et de circulation sur le Grand Site de France « Saint-Guilhem-le-Désert – Gorges de l’Hérault » la Communauté de communes Vallée de l’Hérault lance l’actualisation du Plan de Circulation et de stationnement du Grand Site de France et ses abords.

Dans ce cadre, sont organisées prochainement 3 réunions de travail ouvertes (sur inscription) aux habitants et acteurs locaux des villages concernés, à savoir : Aniane, Causse de la Selle, Montpeyroux, Puéchabon, Saint-Guilhem-le-Désert et Saint-Jean-De-Fos. Les élus locaux participeront également à ces temps de réflexion.

Ces 3 groupes de travail sont organisés comme suit :

- lundi 11 avril à la salle du conseil municipal, à la mairie d’Aniane à 18h à destination des habitants des communes d’Aniane et de Puéchabon

- mercredi 13 avril à la Chapelle Saint-Laurent de St-Guilhem-le-Désert à 18h à destination des habitants des communes de St-Guilhem-le-Désert et Causse de la Selle

- jeudi 14 avril à la salle des fêtes de St-Jean-de-Fos à 18h à destination des habitants des communes de Montpeyroux, St-Jean-de-Fos et St-Guilhem-le-Désert

Lors de ces rencontres animées par un bureau d’étude extérieur, les problématiques et enjeux abordés seront :

· Les stationnements aménagés et sauvages (dimensionnement, localisation)

· Les navettes du Grand Site

· Les circulations douces -> développer l’écomobilité touristique sur le territoire

· La gestion des pics de fréquentation

· La diffusion des visiteurs dans le temps et dans l’espace

· Les campings cars, l’accessibilité PMR (personne à mobilité réduite), l’information et la signalétique

· Une forte attente sur la prise en compte des enjeux de préservation des paysages du Grand Site.

Tous les habitants des 6 communes sont invités à participer à ces réflexions, il suffit de s’inscrire avant le lundi 11 avril - 11h auprès des services de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault :

Contact pour inscription :

Mme Christelle Moles - par tél : 04 67 57 04 50 // par mail : christelle.moles@cc-vallee-herault.fr

Secrétariat service Aménagement-Environnement de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault

Espace privé | Plan du site | Mentions légales | Credits : Agence oui | Suivre la vie du site RSS 2.0